Communiqués de presse 2014

27 novembre 2014 - Trois chercheurs de l’IRHM sont fiers de participer à un programme sur la santé des hommes

La Fondation Movember octroie un financement important pour un programme de recherche sur la santé physique et mentale et le bien-être des hommes à l’Université de Moncton.

12 novembre 2014 - L’Hôpital Montfort est reconnu pour sa qualité de vie au travail

L’Hôpital Montfort reçoit une autre reconnaissance d’importance, cette fois en tant qu’hôpital de choix pour la qualité de vie au travail de ses 1750 employés.

4 novembre 2014 - Signature d’un partenariat entre l’Hôpital Montfort et Médecins francophones du Canada

L’Hôpital Montfort et Médecins francophones du Canada sont fiers d’annoncer la signature d’une entente de partenariat.

10 septembre 2014 - « Agrément avec mention d’honneur » décerné à l’Hôpital Montfort

L’Hôpital Montfort a appris avec fierté qu’il se voyait accorder un agrément avec mention d’honneur par Agrément Canada.

22 juillet 2014 - Cas de gale

Nous avons reçu la confirmation qu’un patient hospitalisé à l’Hôpital Montfort avait la gale. La gale est une infection de la peau bénigne et simple à traiter. La gale se propage par contact direct; il n’y a aucun danger de l’attraper dans l’air.

30 avril 2014 - Célébrations du 60e anniversaire de l’Hôpital Montfort

L’Hôpital Montfort invite la population aux célébrations de son 60e anniversaire. Le samedi 24 mai de 9 h à 16 h, des activités pour toute la famille sont au programme dans le cadre d’une journée portes ouvertes se déroulant à l’auditorium de l’Hôpital Montfort.

11 avril 2014 - Les bénévoles de l’Hôpital Montfort amassent 1,2 million de dollars pour une salle de chirurgie à invasion minimale
L’administration de l’hôpital a tenu à souligner leur contribution inestimable et leurs efforts soutenus au courant des dix dernières années, pendant lesquelles les bénévoles de l’Hôpital Montfort ont amassé plus de 1,2 million de dollars.

3 avril 2014 - Un programme novateur en santé mentale suscite des réactions positives

L’Hôpital Montfort, le Queensway Carleton Hospital (QCH) et l'organisme Psychiatric Survivors of Ottawa ont annoncé aujourd'hui leur participation à Recovery Connections

15 février 2014 - La fondation de l'Hôpital Montfort recueille 130 000 $ grâce à son Gala Choco Chic!

Un menu chocolaté, un défilé de mode de la collection du Designer Richard Robinson Haute Couture et un spectacle de la renommée soprano Giorgia Fumanti n’étaient que quelques-uns des temps forts de la soirée, qui a également permis de marquer le 60e anniversaire de l’Hôpital Montfort.

L'Hôpital Montfort et le CECCE s'associent

8 janvier 2014 – L’Hôpital Montfort et le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) s’associent pour offrir un environnement d’apprentissage et une expérience de stage unique aux élèves des écoles secondaires inscrits au programme FOCUS — Soins de santé et technologies médicales du CECCE.

- See more at: http://www.hopitalmontfort.com/fr/lhopital-montfort-et-le-cecce-sassocie...

8 janvier 2014 - L'Hôpital Montfort et le CECCE s'associent
L’Hôpital Montfort et le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) s’associent pour offrir un environnement d’apprentissage et une expérience de stage unique aux élèves des écoles secondaires inscrits au programme FOCUS — Soins de santé et technologies médicales du CECCE. L'Hôpital Montfort et le CECCE s'associent

1er janvier 2014 – L’Hôpital Montfort accueille le premier bébé de l’année 2014

L’Hôpital Montfort est heureux d’annoncer l’arrivée du premier bébé de l’année 2014 dans la région d’Ottawa. La petite  Mélissa, fille de Mme Nadia Fils et de M. Yvens Morose,  a vu le jour à minuit 2 minutes le 1 janvier 2014.