Communiqués de presse 2013

17 décembre 2013 - Pratiques exemplaires reconnues à Montfort
L’Hôpital Montfort est fier d’annoncer que deux de ses pratiques, en place à son Centre familial de naissance ainsi qu’à sa clinique du sein, viennent d’être reconnues par Agrément Canada comme des pratiques exemplaires.

13 décembre 2013 Santé des populations francophones
L’Institut de recherche de l’Hôpital Montfort participe à la publication d’un ouvrage scientifique sur la santé des populations de langue officielle en situation minoritaire.

18 novembre 2013 - Le programme d’apprentissage par simulation de l’Hôpital Montfort reconnu pour son excellence par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

Le programme d’apprentissage par simulation de l’Hôpital Montfort vient d’être accrédité, pour une période de cinq ans, par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

4 septembre 2013 - Bourses pour étudiants en sciences infirmières

L’Hôpital Montfort et la Fondation de l’Hôpital Montfort lancent six bourses de stage destinées aux étudiants en sciences infirmières.

2 juillet 2013 - Le Dr Denis Prud’homme se joint à l'équipe de l'Hôpital Montfort

Le Dr Prud'homme devient vice-président associé à la recherche et directeur scientifique de l'IRHM.

19 juin 2013 - L’Hôpital Montfort reçoit sa désignation universitaire

C’est avec une immense fierté que l’Hôpital Montfort reçoit cette désignation de centre hospitalier universitaire de groupe A par le gouvernement de l’Ontario.

22 mai 2013 - Clé USB – mise à jour

Aucune personne non autorisée n’a accédé aux dossiers des 25 693 patients concernés.

23 avril 2013 - Nouveau programme de don d'organes!

L’Hôpital Montfort donne le coup d’envoi à son nouveau programme de don d’organes.

17 avril 2013 - L'hygiène des mains, un succès à Montfort!

L'Hôpital Montfort est cité en exemple dans un article du HIROC.

4 avril 2013 - Clé USB perdue, retrouvée et en sûreté

La direction de l’Hôpital Montfort est heureuse d’aviser ses patients et la population que la clé USB, perdue à l’automne 2012, a été récupérée le 27 mars dernier et est maintenant en sûreté.

17 février 2013 - Décès de Claudette Boyer

C'est avec tristesse que l'Hôpital Montfort a appris le décès de Mme Claudette Boyer, directrice générale de l'ACFO.

22 janvier 2013 - Influenza

Information pour les patients et leurs proches.

18 janvier 2013 - Perte d'une clé USB

Aucune information personnelle, notamment numéro de carte Santé, diagnostic, adresse postale ou information bancaire, ne se trouvait sur la clé USB.

17 janvier 2013 - Grippe saisonnière

Quoi faire si vous ressentez des symptômes s'apparentant à la grippe?