Assemblée générale annuelle en virtuel pour l’Hôpital Montfort

Ottawa, le 17 juin 2021 – C’est en mode virtuel que l’Assemblée générale annuelle de l’Hôpital Montfort a eu lieu, le mercredi 16 juin. Plus de 70 membres de l’Association de l’Hôpital Montfort et des représentants du public ont participé à l’événement.

Parmi les temps forts de la soirée, soulignons :

• La remise de 2,8 millions de dollars par la Fondation Montfort, provenant de 3173 donateurs, incluant 27 dons majeurs de plus de 10 000$.

• Les nominations au conseil d’administration :
    • Marie-Josée Martel à titre de vice-présidente;
    • Roda Muse comme Secrétaire;
    • Denise Amyot en tant que nouvelle membre, en remplacement du Lt Col (Ret) Jean-Guy Perron qui quitte après un mandat de trois ans.

• La remise du prix Ilios à M. Alain-Michel Sékula, ancien président du conseil d’administration, pour son travail exceptionnel qui a contribué à ce que Montfort obtienne son statut d’hôpital universitaire en 2013.

• L’adoption à l’unanimité d’une résolution par les membres de l’Association, reconnaissant « le travail formidable et extraordinaire » effectué quotidiennement par les membres de l’équipe Montfort en cette période de pandémie :

En un temps record, le personnel a mis sur pied les cliniques de dépistage Heron et Ray-Friel, a fourni des soins et de l’appui à deux centres de soins de longue durée, soit au CSLD Montfort et au Manoir Marochel, a accueilli aux soins intensifs des patients de l’extérieur de notre région et même de l’extérieur de notre province, tout en mettant en place des mesures extraordinaires pour assurer la sécurité et la santé des patients et du personnel et en continuant d’offrir les meilleurs soins à notre communauté.

L’assemblée générale annuelle fut également l’occasion pour les représentants de l’Institut du savoir Montfort, l’Association des bénévoles et le Conseil des patients-partenaires de faire le point sur les réalisations de la dernière année.

Le rapport annuel à la communauté, présentant le bilan des activités de l’Hôpital Montfort en 2020-2021, est maintenant disponible en ligne à hopitalmontfort.com/rapport-la-communaute-2020-21.

À propos de l’Hôpital Montfort

Montfort est l’hôpital universitaire francophone de l’Ontario, offrant des soins exemplaires centrés sur la personne. Affilié à l’Université d’Ottawa, Montfort dessert, dans les deux langues officielles, plus de 1,2 million de personnes dans la région de l’Est ontarien. Les actions quotidiennes de l’équipe Montfort sont guidées par des valeurs de compassion, de respect, d’entraide, d’excellence et de responsabilité. En 2019, il est entré au palmarès des 1000 meilleurs hôpitaux au monde.